Les membres du bureau

Le président

Jean-Marc Vaillant

Assemblée générale du  novembre 2023

Le quorum étant atteint par la présence de 28 adhérents, la séance est déclarée ouverte.

Le président Jean Marc VAILLANT fait état du bilan moral de l'année écoulée.

Il rappelle qu'il occupe cette fonction depuis un an avec un enthousiasme grandissant. Au cours de cette année, le bureau a organisé plusieurs moments festifs : un repas de fin d'année 2022 animé par nos amis Les Huns, une soirée « galette des rois » animée par le groupe Ar Velewenn, un repas de fin de saison en juin animé par Attila et les Huns, repas auquel étaient conviés d'anciens adhérents ainsi que la presse et Jean Paul Simon qui gère le site des Picous sur Facebook.

Le site internet de la Gavotte a été entièrement repensé avec l'aide précieuse de notre trésorier : https://www.gavottelouannecaine.fr/

Nous avons une page Facebook depuis mai 2022.

Nous avons organisé un fest-noz en octobre 2023 : grosse préparation pour le bureau. Il n'y avait plus eu de fest-noz depuis janvier 2020. Cet événement fut une réussite. Le président adresse ses remerciements à tous les adhérents qui ont œuvré pour la bonne réalisation de cette soirée.

Remerciements à la municipalité pour la gratuité de la salle et l'obtention d'une subvention.

Le trésorier présente le rapport financier.

Le nombre d'adhérents remonte doucement et à ce jour nous avons 32 adhésions contre 38 avant le Covid

Le retour à l'équilibre financier n'est toujours pas atteint cette année, l'équilibre de la trésorerie sera atteint sur l'exercice 2023/2024 grâce au fest-noz d'octobre et aux sponsors qui nous ont soutenu : TY Smoky, l’épicerie Ici et Là, ABCD Immo, JP Paysage, la boulangerie Fortin et le CMB

Le montant des cotisations adhérents n'ayant pas été augmenté depuis 5 ans maintenant, une augmentation des cotisations a été décidée pour l'exercice 2024/2025

Le livre de comptes ainsi que l’ensemble des documents financiers sont à la disposition de adhérents qui souhaitent les consulter

Le bilan moral et financier a reçu quitus de tous les membres présents.

Le président expose ensuite les projets pour 2024,

Des événements nouveaux pourraient ponctuer l'année, en plus des repas et de la galette des rois,  une soirée crêpes costumée en Mars 2024 et en avril une soirée de danse avec les associations de Trégastel/Perros, de Vieux Marché et de Pluzunet.

En 2024 la Gavotte Louannecaine aura 20 ans et fêtera comme il se doit cet anniversaire par un grand fest-noz à l'automne prochain.

Une participation de la gavotte sera proposée au Cal et à la municipalité pour danser à la fête du Lenn qui se tient chaque été.

Nous passons à la composition du bureau

Le président remercie Evelyne CHALAND pour son aide dans le bureau. Elle a démissionné récemment de ses fonctions pour raison de santé

Jean Marc VAILLANT président

Patrick LACROIX trésorier

Anne Marie ANDRY secrétaire

Après appel à candidature, Claudine DERRIEN BLUM se propose de rejoindre le bureau.

L'ordre du jour étant épuisé, l'Assemblée Générale est déclarée close.